Revue de presse
MARTEL la Dépêche du Midi, article publié le lundi 1er avril 2024
Le samedi 23 mars l’association APM qui œuvre à la bonne intégration des nouveaux habitants sur le nord du Lot a eu le grand plaisir de fêter ses 10 ans d’accueil.
C’est par le biais de rencontres régulières et d’une bonne dizaine de sorties annuelles qu’il est possible à une centaine d’adhérents de découvrir un nouvel environnement naturel, patrimonial, économique ou artistique et de tisser au fil des mois un tissu amical indispensable à tous.
Lors de son discours d’ouverture de cette journée, la Présidente, Régine Verdier, a rappelé entre autres l’importance de vivre avec et non pas en à côté de la communauté locale qui accueille régulièrement avec gentillesse un grand nombre de personnes d’horizons et d’expériences différentes.
Le Maire Yannick Oubreyrie a ensuite précisé qu’il faut considérer ces nouveaux venus comme des nouveaux habitants et il a souligné qu’ils représentent non seulement un plus pour le secteur économique local mais un vivier de bénévoles dynamisant pour les nombreuses associations en quête d’un nouveau souffle.
Après un repas festif pris dans la grande salle des fêtes de la Raymondie , notre « paysan conteur » Clément Bouscarel, accompagné de sa merveilleuse chienne bergère Lune, a charmé et enthousiasmé un auditoire très nombreux, venu de tous les coins du nord du Lot et de Corrèze, par ses histoires pleines de bienveillance et de sagesse, mises en scène avec le brio qui fait sa renommée.
Pour tous renseignements sur l’association, vous pouvez consulter le site internet accueilenpaysdemartel.org
La vie quercynoise du jeudi 8 décembre 2022
visite du musée des Beaux arts à Montauban
Publié sur la Dépêche le 05/10/2021 à 05:27
« L’association Accueil en Pays de Martel permet de rencontrer des personnes qui recherchent la convivialité. Cela permet, entre autres, de profiter des visites touristiques pour lesquelles nous avons recours à des guides professionnels souvent passionnants. Si vous êtes de nouveaux arrivants dans la région de Martel, cela confirmera à coup sûr votre coup de cœur pour votre nouveau lieu de vie », précise Régine Verdier, présidente de l’association.
Une des visites touristiques que propose Accueil en Pays de Martel a eu lieu les 22 et 23 septembre. Sous un soleil généreux, les membres de l’association étaient 25 en covoiturage, direction le Tarn-et-Garonne. Au programme, la visite de Montauban, le musée Ingres, puis Moissac et son cloître remarquable, la découverte du pont-canal et pour terminer la visite d’une ancienne et rare chapellerie à Caussade.
Publié le 13/04/2019 à 04:03 , mis à jour à 04:03